Quels sont les ingrédients qui composent un e-liquide ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Vous avez peut-être vapoté pendant un certain temps ou vous êtes tout nouveau dans le monde des e-liquides, de toute façon, vous vous demandez peut-être ce qu’il y a réellement dans votre e-liquide. À quoi servent les ingrédients et comment les différents ratios de chacun affectent-ils votre expérience de vapotage? Zoom sur tous ces ingrédients qui composent un e-liquide.

Le propylène glycol dans l’e-liquide

Le propylène glycol ou PG est l’un des deux diluants des e-liquides. C’est un fluide clair et visqueux qui est inodore mais a une légère douceur. Il est là pour diluer le e-liquide et le rendre disponible plus facilement dans votre réservoir de vape et votre bobine de vape. Le PG n’est pas seulement utilisé dans les e-liquides, il est également utilisé par l’industrie alimentaire et de la beauté dans des produits tels que les édulcorants liquides, les produits laitiers fouettés et les crèmes pour le visage. Dans votre expérience de vapotage, PG est responsable du coup de gorge et arôme de transport. Les e-liquides qui ont une teneur plus élevée en PG auront un hit de gorge plus prononcé avec plus de saveur.

La glycérine végétale en e-liquide

La glycérine végétale ou VG est un liquide épais, clair, inodore, avec un léger goût sucré. C’est le deuxième des diluants contenus dans le e-liquide et ajoute une consistance plus épaisse au jus. Le VG n’est pas seulement utilisé dans les e-liquides, il est utilisé par l’industrie alimentaire dans des choses telles que les yaourts glacés ainsi que dans une large gamme de produits de beauté. Dans votre expérience de vapotage, VG est responsable de nuages ​​de vapeur et épaisseur. Les e-liquides avec une teneur en VG plus élevée sont beaucoup plus épais, ont moins de saveur mais produisent de plus gros nuages ​​de vapeur.

La nicotine dans les e-liquides

La nicotine est la partie addictive des cigarettes. C’est le produit chimique dont votre corps a besoin lorsque vous arrêtez de fumer. Ceci est ajouté au e-liquide pour freiner les envies que vous ressentez lorsque vous mettez fin aux cigarettes. Il se présente sous forme brute et est dilué pour pouvoir être utilisé dans les e-liquides. Plus la concentration de nicotine est élevée, plus vous obtenez de nicotine à chaque bouffée que vous prenez sur votre e-cigarette. La nicotine standard dans les e-liquides est connue sous le nom de nicotine à base libre. C’est la forme la plus courante et sauf indication contraire, c’est ce qui sera utilisé dans votre e-liquide. Les sels de nicotine sont toujours de la nicotine, mais sous une forme différente. Cela signifie qu’il sont absorbés par votre corps différemment et que certaines personnes trouvent qu’ils les maintiennent satisfaits plus longtemps. Ce que les sels de nicotine n’ont pas, c’est un coup de gorge perceptible. C’est une expérience de vapotage extrêmement douce.

Plan du site