Quelles sont les pièces que l’on peut remplacer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

La cigarette électronique a connue un grand rebond sur le marché ces dernières années, en effet cet appareil présente plusieurs avantages comparé au tabac, mais on la choisit surtout, car elle n’est pas nocive pour la santé. Néanmoins, quand on utilise une cigarette électronique il faut penser à changer certaines pièces qui la constituent pour éviter son endommagement.

Remplacer le réservoir en verre de pyrex d’une cigarette électronique

A part les autres pièces, le réservoir d’une cigarette électronique souvent fabriqué en verre de pyrex fait partie des pièces essentielles qui assurent son fonctionnement. Le verre permet de pouvoir supporter la chaleur, mais le risque de fissure est quand même présent en cas de choc un peu dur. C’est pourquoi avoir un réservoir de rechange est nécessaire quand on est fan du vapotage.

Le remplacement du verre se fait par le retrait le drip tip et la batterie, il faut ensuite retirer délicatement le verre usé puis remettre le nouveau pyrex avant de remonter la batterie et le clearomiseur. Ce remplacement est nécessaire dès que l’on a une fissure au niveau du réservoir.

Pourquoi changer le drip tip d’une cigarette électronique ?

Le drip tip est l’embout buccal qui permet le vapotage, c’est alors une pièce qui se met directement en contact avec la bouche. C’est pourquoi son remplacement ne doit pas être pris à légère pour garder une hygiène irréprochable et éviter tout risque d’infection buccale, mais aussi pour améliorer l’inhalation du puff de la vapeur.

Quand le drip tip est mal nettoyé, les résidus peuvent rester au bord et deviennent impossible à nettoyer. C’est pourquoi il est obligatoire de remplacer le drip tip quand les saletés ne s’enlèvent plus. Pour le changer, il suffit de le tourner et de le retirer puis remettre le nouveau en tenant compte du diamètre et de la taille pour un meilleur vapotage.

La résistance d’une e-cigarette : un élément essentiel que l’on peut remplacer

Une des pièces qui constituent une cigarette électronique et qu’il faut changer est la résistance. C’est une pièce importante dans la cigarette électronique dans la mesure où son rôle consiste à diffuser la chaleur nécessaire pour le vapotage. Néanmoins, la résistance peut s’endommager quand le nettoyage ne se fait pas correctement, les résidus restants sur l’atomiseur peut entraîner un endommagement de la résistance. Lorsqu’on commence à constater un goût de brûlé lors de l’inhalation, il faut songer à changer la résistance.

Plan du site