Quelle différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Une cigarette électronique est composée de plusieurs pièces qui ont pour rôle d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Un clearomiseur et un atomiseur font partie des pièces maîtresses contenues dans une cigarette électronique. Beaucoup ne connaissent pas la différence entre ces deux pièces.

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Parmi les pièces qui composent une cigarette électronique, on distingue le clearomiseur. Un clearomiseur d’une cigarette électronique n’est autre que le réservoir situé sur la partie supérieure de l’appareil. C’est une pièce essentielle dans la mesure où c’est elle qui contient les drip tip, le e-liquide, mais aussi la résistance. Le clearomiseur permet également l’entrée de l’air qui va permettre le vapotage à l’aide de la petite ouverture appelée airflow.

Qu’est-ce qu’un atomiseur de cigarette électronique ?

Tout comme le clearomiseur, l’atomiseur est l’ensemble de la partie supérieure d’une cigarette électronique. Il contient également le drip tip, le e-liquide et le réservoir. Néanmoins, les 2 produits ont chacun leurs spécificités et libre au vapers de choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins. Si les clearomiseurs sont simples d’utilisation, les atomiseurs par contre sont reconstructibles. Ils se diffèrent ainsi par leur résistance.

Atomiseur et clearomiseur : quelle différence ?

À première vue, l’atomiseur et le clearomiseur d’une cigarette électronique semblent identiques, car ils renferment tous les deux l’ensemble des pièces qui contiennent toute la partie supérieure de la cigarette électronique. La différence se trouve alors au niveau du type de résistance. Pour un clearomiseur, il n’y a aucune manipulation à faire, car il suffit de remplir le tank et on peut vapoter tranquillement. En cas d’endommagement de la résistance, il suffit de la retirer et la remplacer par une nouvelle. Ce sont surtout les débutants qui optent pour ce système grâce à sa simplicité d’utilisation. D’autre part, la résistance d’un atomiseur est reconstructible, c’est-à-dire que ce sont les vapers eux-mêmes qui doivent faire son montage. Pour cela, il faut du fil résistif et du coton. Le clearomiseur est alors destiné aux vapers qui n’ont pas envie de se prendre la tête, mais juste vapoter tranquillement sans fournir le moindre effort. L’atomiseur quant à lui est plutôt pour ceux qui aiment contrôler ce qui va entrer dans leur bouche, ce dernier offre plutôt une meilleure qualité de la vapeur et de saveur. Clearomiseur ou atomiseur, à chacun de choisir, mais si ces 2 produits ont l’air égaux, ils ont chacun leur spécificité.

Plan du site