Qu’est ce qu’un booster de nicotine ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Pour se lancer dans la vape, il est important de comprendre les différents termes et produits utilisés, notamment le booster de nicotine. Qu’est-ce que c’est vraiment ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur le sujet.

Le booster de nicotine : un ingrédient pour la préparation des e-liquides !

Le booster de nicotine est un composant nicotinique que les vapoteurs ajoutent dans les e-liquides ou dans une base DIY. Il se présente sous la forme d’un flacon de 10 ml qui est dosé à 20 mg par ml de nicotine. Cette solution neutre en goût permet aux vapoteurs d’élaborer une préparation d’e-liquide sur mesure. Elle est également économique. D’autre part, les personnes qui sont en phase de sevrage tabagique ne sont pas obligées d’ajouter le booster de nicotine dans leur préparation. En effet, elles peuvent vapoter en 0 mg.

Par sécurité et pour optimiser l’utilisation, un flacon de booster de nicotine est toujours équipé d’un compte-gouttes et d’un bouchon de sécurité.

La composition d’un booster de nicotine !

Comme un e-liquide classique, un booster de nicotine est composé de propylène glycol (PG), de nicotine et même d’arômes. Il peut également contenir de la glycérine végétale (VG), un ingrédient qui produit de la vapeur. La différence entre le e-liquide classique et le booster est que ce dernier est fortement dosé en nicotine. Concrètement, un flacon de 10 ml ne contient pas un tout de nicotine pure. Il renferme un taux maximal de 18 à 20 mg/ml de nicotine.

En se procurant ce produit, il est important de vérifier le dosage du propylène glycol et de la glycérine végétale afin d’obtenir un dosage correct dans les préparations de e-liquides bricolés. En effet, le taux de PG et de VG dans les différentes marques de boosters de nicotine sont différents.

A quoi sert un booster de nicotine ?

Un booster de nicotine est généralement utilisé pour ajouter une dose de nicotine à un e-liquide qui n’en contient pas. En principe, selon une directive sur les produits du tabac ou DPT, seuls les liquides de moins de 10 ml peuvent être vendus avec de la nicotine. Un e-liquide au-delà de cette quantité est donc proposé sans nicotine. Ainsi, pour répondre à cette réglementation, les fabricants ont développé la solution du booster pour ajouter de la nicotine à ces e-liquides de plus de 10 ml.

Par ailleurs, il faut noter que le vapotage de ce booster n’est pas recommandé, car la concentration de nicotine qu’il contient est très élevée. Cela implique que le hit est extrêmement fort. Le surdosage peut aussi être atteint très rapidement. De plus, la nicotine est un ingrédient potentiellement toxique. En outre, un booster de nicotine est généralement dépourvu d’arômes. Il serait donc désagréable de le vapoter seul.

Plan du site