Conseils pour prolonger la durée de vie de sa cigarette électronique

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Le nombre de cigarettes électroniques vendues par an devrait présumer un accroissement du nombre de vapoteurs. Seulement, les personnes intéressées par le vapotage sont encore peu nombreuses. L’augmentation des achats s’explique plutôt par les rechanges achetés annuellement.

En effet, une personne achète presque 3 cigarettes électroniques par an car elle a du mal à bien l’entretenir. Ainsi, comment faire pour prolonger la durée de son e-cigarette? 

Une longue vie à son e-cigarette en soignant bien sa batterie 

Sachant que l’e-cigarette est un appareil électronique, sa batterie joue un rôle primordial et lui servirait carrément de cœur. Ainsi, il faudrait que son propriétaire prenne des mesures strictes qui lui permettent de ne pas endommager l’état de sa batterie. L’entretien de cette dernière peut commencer par des gestes basiques comme le fait d’éviter le contact direct avec l’eau et les court-circuits.

Outre cela, son utilisateur peut également ne pas exposer la batterie au soleil au risque d’altérer les composants internes de celle-ci. Enfin, il est capital de ne pas la surcharger ou d’attendre qu’elle soit à plat pour la charger. En suivant ces consignes, l’espérance de vie de la cigarette électronique pourrait facilement atteindre les 5 ans. 

Utiliser l’e-cigarette avec beaucoup de précautions 

En principe, tous les appareils électroniques s’abîment automatiquement suite à un choc violent. Les vapoteurs devraient pertinemment éviter d’emmener leur « précieux » pendant des activités à risque ou les mettre dans une poche par habitude. Au quotidien, il serait préférable que le vapoteur protège son appareil avec un étui ou une housse.

Pour plus de précautions, ils devraient choisir une matière imperméable pour ces derniers afin de pouvoir mettre l’appareil à l’abri de l’humidité. Par ailleurs, certains vapoteurs rangent séparément les composants de la cigarette électronique pour que sa réparation ne soit pas complexe à la suite d’un éventuel choc. 

Assurer une bonne hygiène à sa cigarette électronique 

Outre la batterie, la cigarette électronique ne peut être utile dans « e-liquide ». En effet, ce dernier assure la production de la « vapeur ». Cependant, l’e-liquide s’avère un peu visqueux et peut également couler à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil. Un fait qui favorise l’obstruction des parois de ce dernier et peut par la suite l’endommager. Pour optimiser votre nettoyage, le vapoteur devrait détacher tous les composants et les nettoyer un par un. Un décapage en profondeur requiert l’utilisation d’un savon et de l’eau/alcool 90°. Et évidemment, le vapoteur devrait faire attention à ne pas mouiller le corps électronique et la batterie de l’appareil. 

Plan du site