Comment changer un drip tip ?

Publié le : 10 janvier 20224 mins de lecture

S’il y a une chose que l’industrie du vapotage a prouvée, c’est qu’il n’y a pas de fin à la créativité et à l’innovation de la communauté et des fabricants. Alors que certaines des plus grandes réalisations de l’industrie se concentrent sur de nouveaux appareils plus avancés, une invention, en particulier, est aussi simple que possible. Les drip tip, malgré leur conception et leur utilisation de base, peuvent considérablement améliorer votre expérience de vapotage. Zoom sur les particularités de cet appareil ainsi que les manières de le changer.

Qu’est-ce qu’un VapeDrip Tip ?

Certaines personnes aiment simplement appeler les drip tip des « embouts buccaux », car c’est essentiellement ce qu’ils sont. Mais ce n’est qu’une partie de leur travail. Un drip tip peut transformer n’importe quelle vape conventionnelle en un dispositif d’égouttement de fortune. Vous installez simplement le drip tip sur votre atomiseur, éliminant ainsi le besoin d’un réservoir. Dans la plupart des cas, les bons drip tip sont en métal (acier inoxydable), en verre Pyrex ou en céramique. Ceux de qualité inférieure sont en plastique, mais il est préférable de les éviter si possible. Le design et le matériau ont un impact sur l’expérience globale. Les drip tip en acier inoxydable avec de longues tiges, par exemple, ont tendance à refroidir la vapeur. Les moins chères et les plus courtes, en revanche, ont tendance à chauffer. C’est particulièrement le cas si vous utilisez un appareil puissant, comme une box mod ou une vape sub-ohm à haute puissance.

Comment utiliser un drip tip ?

Contrairement au dripping conventionnel, l’utilisation d’un drip tip est étonnamment facile. Placez simplement le drip tip sur votre atomiseur. Cela crée un canal direct de l’embout buccal à la mèche en coton dans votre bobine. Ensuite, versez une petite quantité de e-liquide dans l’ouverture en prenant soin de vous assurer que la résistance est bien saturée. C’est sans doute l’aspect le plus difficile, sinon le seul, des drip tip. Comme vous ne pouvez pas voir exactement à quel point la mèche est saturée, cela transforme l’égouttement en un jeu de devinettes. Trop peu d’e-jus et vous brûlez la mèche, ce qui entraîne un mauvais coup sec et une bobine en ruine. Trop de liquide, cependant, conduit à un débordement salissant.

Le drip Tip : un tremplin pour les vapoteurs

Vous devez également tenir compte de la bobine que vous utilisez. Même au sein de chaque marque et modèle, les bobines peuvent varier en termes d’épaisseur et de conception. Cela a un impact sur le nombre de fois que vous devez égoutter, la quantité de liquide nécessaire et le taux de saturation. Dans l’ensemble, un drip tip est un excellent tremplin pour les vapoteurs intermédiaires pour s’essayer au dripping, sans investir dans un appareil compliqué et coûteux. Si vous possédez un vaporisateur avec un embout buccal amovible, alors cette pièce peut servir de drip tip. Si l’embout buccal de votre réservoir est fixé en permanence, vous devrez alors déposer quelques sous sur celui qui convient à votre vape.

Plan du site